home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMUNIQUE DU STADE
Juillet 2003
195'000 spectateurs en quelque trois mois d’exploitation

Après le match d’ouverture Servette FC - Young Boys (30'000 spectateurs), l’inauguration officielle avec Suisse-Italie (30'000 spectateurs), le match qualificatif pour l’Euro 2004 avec Suisse-Albanie (26'000 spectateurs) et les concerts de Johnny Hallyday (59'000 spectateurs), la période d’inauguration du Stade de Genève a battu des records d’affluence. En additionnant les nombreux matchs de championnat du Servette FC, 195'000 personnes ont assisté à un événement dans cette magnifique enceinte lors des trois premiers mois d’exploitation.

Et c’est sans compter les nombreux événements privés, organisés par des sociétés genevoises pour leurs clients ou leur personnel.

Pour l’été, la programmation footbalistique promet également d’être riche en émotion avec un match amical Servette FC - Paris St-Germain le 11 juillet 2003, un match amical Suisse-France le 20 août prochain, et les matchs de championnat du Servette FC.

Genève bénéficie aujourd’hui d’un outil magnifique, unique et inespéré avec le nouveau Stade de Genève, alors profitons de ce nouvel espace pour imaginer une multitude d’événements culturels, sportifs et musicaux.

Arrêtons la polémique :

  • Sur le manque de financement ; conséquence directe des améliorations apportées sur les installations sécuritaires et surtout conséquence du report de l’ouverture du chantier, suite aux nombreux recours, oppositions et freinages de toutes sortes.
  • Sur la soi disante non-conformité du Stade pour des matchs UEFA, pourtant reconnue par ces Instances,
  • Sur la qualité de la toiture translucide, qui pourtant répond parfaitement aux normes en la matière, avec le label le plus élevé de « difficilement inflammable »,
  • Sur la Sécurité, qui grâce à la collaboration des Services de l’Etat, a été menée jusque dans ses derniers détails; ce qui permet aujourd’hui de dire que le Stade de Genève est certainement le plus sécurisé de Suisse,
  • Sur les quelques aménagements encore à prévoir pour le confort des spectateurs,

et réjouissons-nous de vivre encore de grands moments d’émotion au Stade de Genève !

Merci aux nombreux spectateurs enthousiastes !
Merci à tous les partenaires qui ont œuvré avec autant d’énergie et de volonté et merci aussi à toutes les personnes qui travaillent quotidiennement pour faire vivre le Stade de Genève !


Haut

 


Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos