home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMUNIQUE DE L'ASF
Février 2004
Qualification pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne

La Suisse débute avec deux parties à domicile Après de longues négociations, le programme des matches qualificatifs du groupe 4 pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne a été établi.

La Suisse affrontera lors du premier match agendé le 4 septembre prochain en Suisse, les Iles Féroé qui selon le classement mondial de la FIFA est le outsider de ce groupe. Quatre jours plus tard, aura lieu la prochaine rencontre à domicile contre l'Irlande. Lors du dernier affrontement de l'automne, la Suisse se rendra en Israël.

La phase finale pour la qualification pour la Coupe du Monde se terminera par les matches en automne 2005 d'abord à domicile contre la France le 8 octobre 2005 puis quatre jours plus tard à l'extérieur contre les Irlandais le 12 octobre 2005, dont les Suisses gardent de bons souvenirs lors de la qualification pour la Coupe du Monde en 2002 mais également lors de la qualification pour l'EURO 2004 où l'équipe de Köbi Kuhn ramena six points contre l'Irlande.

L'entraîneur national dit lors la conférence de presse qui suivait l'établissement du programme des matches: « Toutes les associations ont du faire des concessions. Dès lors, nous ne pouvons pas être totalement satisfaits. Ce qui peut être retenu comme positif est que nous débuterons comme que seule équipe du groupe par deux matches à domicile. Par contre, la fin de la qualification se révèlera ardue avec premièrement le match contre la France puis le déplacement en Irlande. »

Les négociations se déroulèrent particulièrement lentement à Dublin - il ne fallut pas moins de dix heures jusqu'à ce que le programme soit définitif. La délégation suisse constituée de Köbi Kuhn, du Secrétaire général Peter Gilliéron ainsi que de Ernst Lämmli, le délégué de l'équipe nationale a dû modifier son jour de départ de mardi soir à mercredi. On a également pu relever l'obstination des Irlandais, qui ne voulaient en aucun cas terminer la qualification en Suisse. Si les six nations n'avaient pas pu trouver un terrain d'entente, la FIFA aurait procédé à un tirage au sort.

Les matches de l'équipe nationale suisse

4 septembre 2004 Suisse - Iles Féroé
8 septembre 2004 Suisse - Irlande
9 octobre 2004 Israël - Suisse
26 mars 2005 France - Suisse
30 mars 2005 Suisse - Chypre
4 juin 2005 Iles Féroé - Suisse
3 septembre 2005 Suisse - Israël
7 septembre 2005 Chypre - Suisse
8 octobre 2005 Suisse - France

12 octobre 2005 Irlande - SuisseMüri, le 4 février 2004


Haut

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos