Juillet 2004
L'ampleur de l'affaire Alex Frei

L’Association Suisse de Football regrette l’ampleur que l’affaire Alex Frei a prise au sein des médias et du public. En raison de la procédure en cours devant les instances de l’UEFA, aucune prise de position n’a été possible.

Après prise de connaissance du jugement de l’UEFA, l’ASF constate que malheureusement le joueur Alex Frei sera suspendu pour des matches importants de l’équipe nationale. Sans avoir pu prendre connaissance des motifs du jugement, aucun commentaire ne peut être fait. L’association avait, lors d’une prise de position à l’UEFA demandé que des circonstances atténuantes pour le joueur soient prises en considération. Ceci malgré de graves accusations envers certains représentants de l’association. C’est avec satisfaction que l’ASF a appris que l’UEFA n’avait constaté aucune indication d’infractions à sanctionner disciplinairement envers l’association. En raison de l’enquête en cours faite par le Dr. Fässler qui devra déterminer si des responsables de l’ASF étaient au courant du crachat et ont influencé négativement le joueur, l’ASF souhaite attendre les résultats de cette enquête avant de prendre position. Le public sera informé en temps voulu. Une fois les résultats connus, le comité central entamera les démarches nécessaires.

De plus, l’association souhaite prendre contact avec Alex Frei afin de parler directement avec lui ce qui n’a pas pu être le cas jusqu’à présent en raison de la procédure en cours.

Pour toutes éventuelles questions, veuillez prendre contact avec Monsieur Ralph Zloczower. Coordination Monsieur Albert Staudenmann (079 301 85 11).