COMMUNIQUE
Avril 2005
Oui au Stade de Genève

Le 4 avril 2005 M. Laurent Moutinot entouré de M. Jean-Pierre Carera, Président de la Fondation du Stade de Genève, M. Mark Schipperijn, membre du conseil FSG, M. Alain Rolland (Jelmoli), M. Laurent Paoliello (porte-parole de la Fondation Hippomène) et M. Manuel Jetzer (Managing Director – Credit Suisse) nous font part de ce qui suit :

Le Groupe Jelmoli, la Fondation Hippomène et le Crédit Suisse, partenaires privés du Stade de Genève, ont donné leurs accords pour verser 2,5 millions de francs chacun afin d’ honorer une partie de la dette due à l’entreprise Zchokke, pour des travaux déjà effectués au Stade de Genève. La dette globale se monte à 10 millions de francs.

Ces accords signés riment avec espoir pour la Fondation du Stade de Genève.
Si le 24 avril prochain, les Genevois votent OUI à l’acceptation du versement d’un prêt, sans intérêts, de 2,5 millions par la ville de Genève, le Stade de Genève sera sauvé.

Si le NON l’emporte, alors qu’ils auront déjà payé plus de 100 millions, les Genevois pourraient se voir privés d’un stade qui compte beaucoup pour la vie de leur cité internationale.

Nous encourageons les citoyen(ne)s de la Ville de Genève à voter OUI pour que nos jeunes puissent se réapproprier leur stade et que ce dernier retrouve la place qu’il mérite parmi les plus beaux stades européens.

Fait à Genève, le 8 avril 2005