COMMUNIQUE
Avril 2005
Projet de loi adopté

Le Conseil d’Etat a adopté un projet de loi concernant la création d’une Fondation de droit public pour le Stade de Genève.

La Fondation existait déjà mais sous la forme d’une fondation de droit privé. Le gouvernement a proposé de modifier la structure juridique de cet important équipement par la transformation de la fondation de droit privé en fondation de droit public afin d’être en mesure de la mettre au profit du canton et notamment d’accueillir de grands événements tel que l’EURO 2008.

De plus, pour que le Stade puisse retrouver son dynamisme, le Conseil d’Etat consent aussi, via ce projet de loi, à l’allocation d’une subvention annuelle de 500'000 francs au Stade de Genève.
L’adoption de ce projet de loi par le Conseil d’Etat constitue la deuxième bonne nouvelle, après l’accord, en l’espace de trois jours, des partenaires privés de participer à hauteur de 7,5 millions de francs, sous réserve de l’acceptation populaire du 24 avril prochain. Ceci permettra enfin de compléter le financement du Stade de Genève.

Fait à Genève, le 8 avril 2005