home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMUNIQUE
Juillet 2005
Après le match Ne-Xamax/AS St-Etienne

Avec l’étroite collaboration des responsables de la Sécurité, un soin tout particulier avait été apporté à l’organisation du match de Coupe Intertoto NE-Xamax / AS St.-Etienne du dimanche 10 juillet 2005.

Pourtant, quelques spectateurs se sont plaints de ne pouvoir entrer à temps à l’intérieur de l’enceinte.

La Fondation du Stade de Genève regrette de n’avoir pu satisfaire une petite partie du public (environ 400 personnes) qui s’était rendu au Stade et présente ses excuses à ces amateurs de football ainsi déçus.

La situation que nous avons connu dimanche était très particulière, du fait de la proportion très élevée de supporters « visiteurs », (environ 80% des 11'273 spectateurs présents).

Certains de nos amis stéphanois se sont présentés au Stade beaucoup trop tard et des cars sont arrivés alors que le match avait déjà débuté.

Il faut savoir qu’un Stade de football doit satisfaire à des exigences de sécurité très strictes et que l’entrée (vérification, fouilles, etc.) nécessite obligatoirement du temps.

Nous ne pouvons que recommander aux spectateurs intéressés par les manifestations au Stade (et il y en aura d’autres ...) de profiter le plus souvent possible de la pré location qui est mise en place par l’organisateur lors de manifestations importantes.

La Fondation du Stade de Genève prendra désormais toutes mesures utiles pour éviter des attroupements aux caisses et veillera à une plus grande souplesse dans la mise en place du personnel aux entrées.

Elle en profite pour remercier le personnel de sécurité et la Gendarmerie genevoise pour leur excellente prestation.

Fondation du Stade de Genève / 11 juillet 2005


Haut

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos