Octobre 2005
Le Conseil consultatif EURO 2008 (ASF) constitué

Le Conseil consultatif pour le Championnat d’Europe de Football 2008, constitué par l’Association Suisse de Football (ASF), s’est réuni pour la première fois le 20 octobre 2005. Des grandes personnalités suisses font parties de ce conseil consultatif qui supportera désormais l’ASF dans sa mission de faire jaillir l’enthousiasme dans toute la Suisse.

Le Conseil consultatif EURO 2008 (ASF) fondamentalement constitué
Me Marcel Mathier, ancien président et actuellement président d’honneur de l’ASF est entré en fonction comme président du Conseil consultatif EURO 2008 (ASF). Les membres siégeant aux côtés de Me Mathier sont les suivants : Maximillian Reimann – conseiller aux Etats et président du groupement parlementaire „Sport ", Günter Netzer - légende de football allemand, Arthur Cohn - lauréat d’un oscar, Anton Felder - président du conseil d’administration de Coop, Walter Berchtold - CEO du Crédit Suisse et Walter Kägi - président de Swiss Olympic. La composition de ce conseil n’est à ce jour pas encore complète. Des autres personnalités seront approchées pour en faire partie.

Le Conseil consultatif EURO 2008 (ASF) aura pour mission de soutenir l’ASF dans l’organisation d’un spectacle footballistique exceptionnel en Suisse. Pendant trois semaines, une atmosphère gaie, unique en son genre et qui restera inoubliable sera créée dans notre pays. Le but sera que tous les fans de football et hôtes de toute l’Europe en visite en Suisse, se sentent bien sur notre territoire pendant toute la durée de la compétition. L’ Association Suisse de Football, avec l’aide de toute la population suisse, veut être un hôte parfait et chaleureux.

Informations par l’ASF et l’EURO 2008 SA
A l’occasion de cette première réunion, le président de l’ASF Me Ralph Zloczower, le secrétaire général de l’ASF Peter Gilliéron et le directeur du tournoi EURO 2008 pour la Suisse Christian Mutschler ont également donné des informations sur les derniers travaux en cours concernant l’organisation de ce Championnat d’Europe de Football 2008 en Suisse et en Autriche.

Marco Oswald
Chef de la communication EURO 2008 (ASF)