Janvier 2006
Beckenbauer et le Comité d’organisation de la CM 2006 en visite à Berne

Le président du Comité d’organisation de la Coupe du Monde 2006, Franz Beckenbauer et d’autres fonctionnaires hauts placés seront de passage en Suisse le mardi 31 janvier 2006. Beckenbauer et son équipe effectuera une visite de politesse aux 31 pays participant à la Coupe du Monde 2006. En Suisse, un échange d’informations aura lieu avec le Conseiller fédéral Samuel Schmid et l’Association suisse de football sous les ordres de son président Ralph Zloczower.

Des représentants suisses de la politique, de l’économie, du sport et des médias seront informés des choses intéressantes à savoir sur la CM 2006 par les fonctionnaires hauts placés de la CM 2006. Le président du Conseil fédéral, Moritz Leuenberger, accueillera l’après-midi même le président du CO de la Coupe du Monde, Franz Beckenbauer.

La Coupe du Monde débute le 9 juin 2006 avec le match d’ouverture Allemagne – Costa Rica à Munich et se termine le 9 juillet 2006 avec la finale à Berlin. L’équipe nationale helvétique dispute ses matchs du groupe G contre la France le 13 juin à Stuttgart, le Togo le 19 juin 2006 et la Corée du Sud le 23 juin à Hanovre. En cas d’une qualification pour le prochain tour, la Suisse jouera en quart de finale le 26 juin 2006 à Cologne ou le 27 juin 2006 à Hanovre. L’adversaire sera une nation du groupe H (Espagne, Ukraine, Tunisie ou Arabie Saoudite).

25 janvier 2006/be.