|
L'Euro (de football), 3ème plus grande manifestation sportive du monde se déroulera en 2008 sur les pelouses helvétiques et autrichiennes. Pour la Suisse, le Stade de Genève a été sélectionné pour faire partie des 4 stades officiels accueillant certains des matchs de l'Euro.
C'est en prévision de cet événement mais également pour équiper le Stade avec une technologie répondant aux exigences des utilisateurs et des organisateurs d'événements, que la Fondation du Stade de Genève a lancé en début d'année 2006 un appel d'offre pour améliorer et renforcer l'infrastructure Internet du stade et surtout l'équiper en wifi.
La solution présentée par Deckpoint à la Fondation a été retenue pour ses qualités de performance, de flexibilité, d'évolutivité et de garantie de service.
Pour le stade, Deckpoint en collaboration avec SIG
met en place la solution suivante :
- Une connexion Internet en fibre optique pouvant aller jusqu'à 10 Mb/s pour alimenter les bureaux du stade et les bornes wifi.
- Des bornes wifi pour connecter les différents niveaux du stade, les loges VIP, les zones presses...
- Une connexion cuivre dédiée pour le service de billetterie
Le choix de l'infrastructure fibre optique combinée à l'évolutivité de la solution sont autant d'atouts pour répondre aux besoins du stade lors des manifestations importantes, et en particulier durant la compétition de l'Euro 2008 qui bénéficiera d'une couverture médiatique énorme et qui engendrera à n'en pas douter un afflux considérable d'utilisateurs d'Internet.
www.deckpoint.ch  |