Septembre 2006
Le Comité central de l’ASF s’occupe des talents

Le projet Footuro a pour but de préparer de manière individuelle, ciblée et à long terme les jeunes talents suisses pour le prochain grand événement sportif, soit l’UEFA EURO 2008 qui se déroulera en Suisse et en Autriche. La liste des joueurs mis en avant, qui est mise à jour régulièrement, regroupe en ce moment 32 joueurs, dont 13 évoluant à l’étranger.

Les responsables de ce projet, créé il y a deux ans, ont constaté que bon nombre de joueurs n’avaient plus fait de progrès ces derniers temps. Ceci est lié au fait que les joueurs qui ont réussi le saut en équipe fanion de leur club ne bénéficient pratiquement plus d’entraînements spécifiques basés sur leurs besoins personnels, ce qui concerne plus particulièrement les talents actifs à l’étranger qui n’ont plus suivi régulièrement les tests de performance. Sur la base de ces informations, le Comité central de l’Association Suisse de Football a ordonné, lors de sa séance de hier (vendredi), d’examiner et de préparer les modifications nécessaires. En première ligne, la collaboration avec les clubs doit être intensifiée et une uniformisation des tests de performance doit être visée.

Nuit du Football Suisse le 29 mai 2007

Le Comité central a également fixé la 10e Nuit du Football Suisse, durant laquelle les meilleurs joueurs suisses sont élus, au mardi 29 mai 2007 au Kursaal à Berne.

Muri, le 22 septembre 2006/be.

SCHWEIZERISCHER FUSSBALLVERBAND
ASSOCIATION SUISSE DE FOOTBALL