home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMUNIQUE DE L'ASF
24 Novembre 2006
Intensifier le suivi des candidats pour l'EURO

Après que le département technique de l'Association Suisse de Football (ASF) a tiré les leçons de la dernière Coupe du Monde et a constaté dans son rapport que l'attaque doit notamment être améliorée, le Comité central de l'ASF a aussi pris connaissance, lors de sa séance de hier (vendredi), d'une rétrospective écrite relative à la Coupe du Monde.

On retient dans ce rapport que toutes les dispositions prises ont fait leurs preuves et que des décisions correctes ont été adoptées pour la préparation en Suisse, le logement en Allemagne et les transferts aux matchs de CM.

On souligne également que les expériences faites, d'une part lors du visionnement des matchs et le suivi individuel des joueurs d'autre part doivent être pris en compte en vue de l'EURO 2008 en Autriche et en Suisse (7 au 29 juin 2008).

Dans le domaine médical, un état de santé et d'aptitude optimal de tous les joueurs pendant l'EURO doit être atteint par des contacts plus intensifs avec les médecins de club et en coopération avec les clubs grâce à une préparation personnelles avec des tests à intervalles réguliers.


540'000 francs pour le titre de Champion d'Europe

L'Association Suisse de Football (ASF) et les joueurs de l'équipe nationale ont trouvé, après de brèves discussions entre le délégué aux équipes nationales, Ernst Lämmli et le conseil des joueurs (Johann Vogel, Alexander Frei, Patrick Müller, Raphaël Wicky et Pascal Zuberbühler), un accord en ce qui concerne les primes allouées en vue de l'EURO à venir en Autriche et en Suisse (7 au 29 juin 2008).

Dans les matchs de groupe, les joueurs obtiennent 10'000 francs par point gagné. Dans le meilleur des cas, c'est-à-dire trois victoires, cela représente une somme de CHF 90'000. par joueur. Une somme minimale de CHF 20'000. est assurée. Dans le cas d'une qualification pour les quarts de finale, chaque joueur reçoit, en plus des primes au point, CHF 70'000. Une qualification pour les demi-finales sera honorée de 110'000 francs de plus, pour la finale CHF 160'000. Le titre est doté de CHF 110'000. ce qui signifie que trois victoires dans les matchs de groupe et le titre de Champion d'Europe rapporteraient 540'000 francs à chaque joueur.

De plus, le conseil des joueurs et Ernst Lämmli se sont également mis d'accord pour les primes des matchs de préparation en vue de l'EURO 2008. Pour une victoire, les joueurs reçoivent CHF 7'000.-, pour un match nul CHF 3'000. Les joueurs remplaçants qui ne sont pas alignés durant la rencontre reçoivent, quant à eux, 2/3 de la prime, et les joueurs qui doivent suivre la rencontre sur la tribune 1/3 de la prime.

Etant donné que la Suisse est d'ores et déjà qualifiée pour l'EURO 2008 et que par conséquent aucune prime de qualification n'est exigible, les joueurs sont indemnisés à raison de CHF 2'000 par engagement lors de la préparation.

Muri, le 24 novembre 2006/be.


Haut

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos