home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES

FC SERVETTE-FC BALE, 1-2 (0-1)

Le Public répond présent

Que c’est beau un match devant des gradins pleins ! Le public genevois a répondu présent à l’occasion de la venue du FC Bâle. Il a assisté à un spectacle de qualité entre deux formations promptes à prendre des risques offensifs. Les visiteurs ont justifié leur standing. Malgré le forfait de Hakan Yakin, ils ont bien manœuvré en leader. Privés de Lombardo, pion essentiel dans le jeu d’attaque, les Servettiens ont souffert de ce handicap tout au long de la première période. Ils ne se libérèrent vraiment qu’avec le remplacement de Zambrella par Thurre à la 46e minute. Ils prirent alors un réel ascendant. Un tir ras de terre de Kader (56e) leur procura une égalisation méritée. Les Bâlois avaient ouvert le score par Huggel à la 32e minute. Ce but était la concrétisation logique de leur domination initiale. Joker de luxe, Rossi, qui avait relayé Gimenez à la 60e minute, se faisait le bourreau des Genevois à la 79e minute en transformant de la tête un centre de Smiljanic au nez et à la barbe d’une défense figée.

Malgré quelques sursauts en fin de partie, le FC Servette concédait ainsi sa quatrième défaite en 16 rencontres. Si l’on excepte la contre-performance du jeune Zambrella, les « grenat » donnèrent satisfaction dans l’ensemble. A l’exemple d’Obradovic, ils manquèrent seulement d’un peu de réussite dans le dernier geste. Techniquement, ils soutinrent la comparaison avec leurs prestigieux rivaux. Parmi ceux-ci, un nouveau visage avec David Degen, le frère jumeau du défenseur Philippe. Une titularisation inattendue en ligne médiane qu’il assuma avec brio. Il avait pour partenaire immédiat un autre réserviste, Sébastien Barberis.

Stade de Genève, 18.225 spectateurs. Arbitre : Meier.
Buts : 32e Huggel 0-1, 56e Kader 1-1, 79e Rossi 1-2.

FC Servette : Roth; Londono (86e Weber), Vardanyan, Hilton, Cravero ; Zambrella (46e Thurre), Bah, Aziawonou, P. Diogo; Obradovic, Kader.

FC Bâle : Zuberbühler; Barberis, M. Yakin, Zwyssig, Atouba (69e Smiljanic); D. Degen, Cantaluppi, Huggel, Chipperfield; Streller, Gimenez (60e Rossi).

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos