home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES


NEUCHATEL/XAMAX-FC SERVETTE, 2-3 (1-1)

Kader le buteur providentiel


Le Togolais Kader devient le buteur providentiel du FC Servette. Après avoir réussi l'exploit de marquer quatre buts le samedi contre les Young Boys au Stade de Genève, il assuré le succès des
"grenat" à La Maladière le mercredi en inscrivant le but décisif à la 74e minute. Mieux encore, il avait provoqué un quart d'heure plus tôt l'expulsion du défenseur von Bergen alors qu'il filait irrésistiblement vers la cage adverse. En s'imposant sur le score de 3-2 (1-1), le club genevois a enregistré sa cinquième victoire à l'extérieur. En revanche, pour les Neuchâtelois, il s'agissait du
4e match de championnat sans victoire.

Les 8.000 spectateurs ont assisté à une rencontre passionnante et très équilibrée. La situation des visiteurs apparaissait bien critique au début de la seconde période après l'expulsion de Miéville (47e) alors qu'il venait d'écoper de son deuxième avertissement. Les Servettiens avaient de surcroit perdu Jaquet à la 22e en raison d'une blessure à l'épaule. Fort heureusement, Sarni le remplaça de belle façon. C'est en infériorité numérique que les protégés de Marco Schällibaum prenaient pour la première fois l'avantage à la faveur d'un but de Diogo au terme de l'heure de jeu. Piqués au vif, les Xamaxiens faisaient le siège de la cage servettienne. L'égalisation par Wiederkehr tombait logiquement dix minutes plus tard. Le rouquin du "onze" neuchâtelois avait déjà battu Roth à la 66e minute mais son but avait été annulé pour hors jeu. Au plus fort de la pression de l'équipe locale, Kader, cet avaleur d'espace, portait le coup fatal.

Stade de La Maladière. 8.000 spectateurs. Arbitre : Salm.
Buts : 3e Griffit hs 1-0, 6e Azianowou 1-1, 61e Diogo 1-2, 71e Wiederkehr 2-2, 74e Kader 2-3.

Neuchâtel/Xamax : Bettoni; von Bergen, Barea (82e Ojong), Portillo, Zambaz; Bättig, Margairaz (53e Valente), Mangane, Wiederkehr; Griffiths, Niakhasso (71e Oppliger).

Servette : Roth; Jaquet (22e Sarni), Miéville, Vardanyan, Diogo; Lombardo, Londono, Azianowou, Obradovic, Zambrella (53e Bratic); Kader (91e Thurre)

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos