home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES

ZAMBRELLA LE « MATCHWINNER »
FC Servette-FC Saint-Gall, 3-1 (0-0)


Personne parmi les 6.900 spectateurs n’aurait misé sur une victoire genevoise à la pause. Tout au long de la première période, les Saint-Gallois avaient exercé une emprise certaine sur le jeu. Ils s’étaient aussi ménagés les meilleures chances de but (Alex à la 3e et Naldo à la 21e). En quarante-cinq minutes, le gardien Razzetti n’avaient pratiquement pas été inquiété. Isolé à la pointe de l’attaque, Kader n’avait pas fait parler la poudre.

Tout change en seconde période. Dès la 5e minute, un corner botté par Zambrella trouve la tête de Kader au premier poteau. C’est l’ouverture du score et aussi le début du réveil servettien. A la 55e minute, le Togolais se lance dans un rush spectaculaire qui révèle certaines faiblesses dans la défense adverse. A la 71e minute, Zambrella se joue de toutes les oppositions avant de trouver la lucarne sur un tir victorieux. Menés 2-0, les visiteurs semblent assommés. Dans un rôle d’électron libre, Fabrizio Zambrella, qui fêtera ses 18 ans le 1er mars, fait merveille. A la 84e minute, sur un travail préparatoire de Lombardo, il porte l’estocade. Dans les arrêts de jeu, Merenda sauve l’honneur pour une formation saint-galloise complètement déboussolée. La force de pénétration de Kader et les dons de buteur de Zambrella ont été déterminants. Longtemps, les absences d’Obradovic et d’Aziawonou, suspendus, ont semblé être des handicaps insurmontables. Mais le travail acharné de Bah et de Londono, à mi-terrain, a fini par payer. Miéville (20 ans) a assumé mieux que prévu en défense la lourde charge de remplacer Hilton, parti à Bastia. Seule ombre au tableau, l’essai peu concluant de Comisetti sur le flanc droit.

Stade de Genève : 6.900 spectateurs.
Arbitre : Florian Etter.
Buts : 50e Kader 1-0, 71e Zambrella 2-0, 84e Zambrella 3-0, 94e Merenda 3-1.

FC Servette : Roth ; Jaquet, Vardanyan, Miéville, Bratic ; Comisetti (81e Lombardo),Bah, Londono, Diogo ; Kader (87e Dujic), Zambrella (85e Thurre).

FC Saint-Gall : Razzetti ; T. Balmer (68e Merenda), Zellweger, Wolf, Jenny ; Pavlovic, Imhof, Sutter, Barnetta (77e D. Marazzi) ; Naldo (77e Bättig), Alex.

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos