home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES

LE BONJOUR DE THURRE
FC Servette-FC Thoune, 3-1 (1-1)


Pour sa première titularisation de la saison, Léonard Thurre a parfaitement pallié l’absence de Kader, suspendu. Non content d’ouvrir la marque de fort belle façon à la 34e minute sur un centre d’Obradovic, il rendait la politesse au Serbe en lui offrant la balle du 2-1 à la 82e d’une remise de la tête. Le retour en forme d’un attaquant qui brûle de retrouver sa place en équipe nationale, réjouit tout particulièrement Marco Schällibaum. Le potentiel offensif de l’équipe s’en trouve accru. L’entraîneur peut faire jouer la concurrence. Ainsi, Lombardo, entré pour Zambrella à la 65e minute, se rappela à l’attention du public genevois en terrassant définitivement les Oberlandais à la 88e minute. Un but obtenu avec le concours de Djamel Mesbah, qui fêtait ses débuts en « Super League ». Ce gaucher au dribble acéré a longtemps attendu sa qualification. De nationalité algérienne, né à Annecy mais pur produit du centre de formation de Servette, Mesbah possède cette « grinta » que Comisetti a perdue.

Les trois points pris aux dépens de son poursuivant immédiat augmentent les chances d’une qualification européenne du FC Servette. Le FC Thoune ne fut pas un adversaire facile. Avec un duo d’attaque percutant dans le jeu de rupture (Rama/Lustrinelli), le moindre relâchement se paie fort cher. Le but encaissé, juste avant la pause en fut l’illustration. Les « grenat » connurent encore quelques alertes en début de seconde période mais ils surent forcer la décision au bon moment, à la grande satisfaction de leur nouveau « boss ». Marc Roger a su s’attirer la sympathie du public en faisant au micro l’éloge de Jacky Fatton. Le glorieux international des années cinquante donna le coup d’envoi de cette partie jouée par un froid polaire.

Stade de Genève, 6.345 spectateurs.
Arbitre : Dietmar Drabek (Aut).
Buts : 34e Thurre 1-0, 45e Lustrinelli 1-1, 82e Obradovic 2-1, 88e Lombardo 3-1.

FC Servette : Roth ; Londono, Jaquet, Vardanyan, Bratic (65e Mesbah) ; Zambrella (66e Lombardo), Bah, Aziawonou, Diogo ; Obradovic, Thurre (90e Dugic).

FC Thoune : Kobel ; Zanni, Hodzic, Sinani, Cerrone (85e Dos Santos) ; Gerber, Baykal, Aegerter, Raimondi ; Rama, Lustrinelli.

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos