home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES

L'ECART SE CREUSE
Young Boys-FC Servette 4-2 (2-1)


Le public bernois est privilégié. Il a assisté au Neufeld à un véritable festival de football offensif. La fragilité des deux blocs défensifs facilita grandement la tâche des attaquants. Cette rencontre fort attrayante, qui s’est terminée sur un résultat de 4-2 (mi-temps 2-1) en faveur de l’équipe locale, aurait fort bien pu enregistrer un nombre encore plus élevé de buts. L’ombre de Hilton a plané du côté des « grenat ». La perte du Brésilien est lourde de conséquence. Déjà l’espoir de décrocher une deuxième place s’estompe. Plus grave, c’est une qualification en Coupe de l’UEFA qui est remise en question. La marge de sécurité que les Genevois possèdent sur les Grasshoppers et le FC Zurich s’amenuise. Comme le confiait le capitaine Jaquet à Berne : « Nous ne pouvons plus égarer des points à domicile ! »

A Berne, tout avait pourtant bien commencé. A la 6e minute, Kader jaillissait sur un coup franc de Lombardo et ouvrait la marque. Certes Young Boys égalisait quatre minutes plus tard par l’intermédiaire de Sermeter mais les Servettiens se montraient fort menaçants. Ils avaient la malchance d’encaisser à la 31e minute un but de Leandro entaché d’un hors jeu. Obradovic ratait une égalisation possible à la 42e minute. En seconde période, les « grenat » se montraient beaucoup moins incisifs. Ils accumulaient les fautes de position, comme sur le but de Chapuisat à la 49e minute. Ils revenaient cependant dans la partie à la 65e, grâce à un tir gagnant de Zambrella, mais dans la minute suivante, les Bernois portaient le score à 4-2 par Sermeter. Ils raflaient ainsi la mise aux dépens d’un FC Servette que l’on aurait souhaité plus constant.

Stade du Neufeld, 7.500 spectateurs.
Arbitre : Salm.
Buts : 6e Kader 0-1, 10e Sermeter 1-1, 31e Leandro 2-1, 49e Chapuisat 3-1, 65e Zambrella 3-2, 65e Sermeter 4-2.

Young Boys : Wölfli ; Geiser, Knez, Kehrli, Rochat ; Sermeter, Friedli (83e Coubageat), Häberli (46e Melunovic), J. Magnin ; Leandro. Chapuisat (89e Giallanza).

FC Servette : Roth ; Sarni (71e Thure), Jaquet, Vardanyan, Diogo (81e Cravero) ; Lombardoi, Zambrella, Aiawonou, Mesbah (71e Comisetti), Obradovic, Kader.

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos