home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES

UNE JOIE LEGITIME
FC Servette-Grasshoppers 3-0 (2-0)


  

Très en verve, les Servettiens ont su tout à la fois dominer les Grasshoppers et séduire leur public. Les 8.550 spectateurs applaudirent fréquemment aux prouesses de leurs favoris. Battus 3-0, les visiteurs s’en sortent plutôt bien. Leur gardien Borer fut souvent assisté par la chance et même sauvé par ses montants (envois de Zambrella à la 19e et d’Obradovic à la 90e). Le match bascula en l’espace de deux minutes sur deux corners. Le premier était transformé d’une volée superbe par Mesbah (38e) et le deuxième par une reprise de la tête de Kader (39e). Les Grasshoppers ne devaient jamais se remettre de ce coup du sort. A juste titre, Alain Geiger déplorait à la sortie « l’esprit de résignation » qui accablait ses joueurs.

Rarement, la prestigieuse formation zurichoise n’aurait laissé aussi piètre impression à Genève. A sa décharge, les absences de l’international Spycher et du Roumain Tararache en ligne médiane, celles du Brésilien Eduardo et de l’Uruguayen Nunez en attaque représentaient un très lourd handicap. De surcroît, Cabanas, revenu de Guingamp, joua très en dessous de sa valeur. Un constat inquiétant à trois jours du match de la Suisse en Grèce. Si l’abattement était bien réel dans le camp des visiteurs, une joie légitime envahissait les Servettiens. Le plus réjouissant fut la belle performance du juvénile trio Bah (21 ans), Mesbah (19 ans), Zambrella (18 ans), lequel marqua le troisième but à la 51e minute. Autre sujet de satisfaction, le bon comportement d’une défense privée de deux éléments chevronnés, Vardanyan et Londono. Seule ombre au tableau, Mesbah, suspendu, ne jouera pas dimanche contre le FC Bâle.

Stade de Genève
, 8.550 spectateurs.
Arbitre : Carlo Bertolini.
Buts : 38e Mesbah 1-0, 39e Kader 2-0, 51e Zambrella 3-0.

FC Servette : Roth ; Bah, Jaquet, Cravero, Bratic ; Lombardo, Zambrella (64e Diogo), Aziawonou, Mesbah (85e Dugic) ; Obradovic ; Kader (80e Thurre).

Grasshoppers : Borer ; Da Silva, Gamboa, Castillo, Jenny ; Shaha, Cabanas (63e Bühler), Mitreski, Ziegler ; Gane (76e Magro), Petric (71e Cengel).

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos