home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES

TROP D’ERREURS DEFENSIVES
FC Servette-FC Bâle 1-4 (0-1)


Bien que privé de plusieurs titulaires, à commencer par les internationaux Murat Yakin et Huggel, le FC Bâle s’est imposé fort nettement au Stade de Genève. Battus par trois buts d’écart (4-1), les " grenat " ne méritaient pas une défaite de cette ampleur. Ils firent le plus souvent jeu égal avec leurs adversaires mais trop de bourdes défensives sapèrent leurs efforts, comme sur le premier but (Gimenez à la 38e) et le deuxième (D. Degen à la 60e). Il y eut aussi une erreur d’arbitrage flagrante sur le troisième (72e) lorsque Thum s’aide de la main pour tromper à la fois Jaquet et Roth. Seul le quatrième but lors des arrêts de jeu (coup franc superbe de Chipperfield) ne doit rien à personne.

Prêt à s’enflammer, les 18.683 spectateurs (record de la saison) durent patienter une bonne heure de jeu avant de libérer leur enthousiasme. Obtenue par Obradovic sur un service de Kader, l’égalisation servettienne à la 59e minute fit naître un fol espoir l’espace d’une minute. Le temps que les Bâlois ne reprennent l’avantage à la marque. Au contraire des Grasshoppers proie facile une semaine plus tôt dans ce même stade, les Rhénans dévoilèrent les limites du " onze " genevois. L’abattage de l’Australien Chipperfield et la puissance du Camérounais Atouba dans l’entrejeu leur permit de gagner la bataille de l’entrejeu. Si brillant contre les Zurichois, le jeune Zambrella était remplacé à la mi-temps par Thurre. En outre, l’absence de Msbah, suspendu, altérait le potentiel offensif. Combative mais malheureuse, la formation de Marco Schällibaum ne possédait pas dans ses rangs une ou deux individualités capables de faire la différence.

Stade de Genève
, 18.683 spectateurs.
Arbitre : Carlo Bertolini.
Buts : 38e Gimenez 0-1, 59e Obradovic 1-1, 60e D. Degen 1-2, 72e Thum 1-3, 92e Chipperfield 1-4.

FC Servette : Roth ; Bah, Jaquet, Cravero, Bratic ; Lombardo (80e Dugic), Aziawonou, Zambrella (46e Thurre), Diogo ; Obradovic ; Kader (89e Weber).

FC Bâle : Zuberbühler ; P. Degen, Zwyssig, Smiljanic, Duruz ; D. Degen, Delgado, Atouba, Chipperfield ; Rossi (80e Guerrero), Gimenez(64e Thum)

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos