home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES

VICTOIRE PAR K.O.
Grasshopper-FCServette, 1-5 (1-1)


  

Encore traumatisés par la finale de la Coupe perdue trois jours auparavant devant le modeste FC Wil, les Grasshoppers se sont effondré en seconde mi-temps au Hardturm face au FC Servette. Déjà, les Zurichois avaient atteint la pause sur un résultat de parité (1-1) fort flatteur, compte tenu des nombreuses occasions de but que s’étaient créés les visiteurs. Friable en défense, inconsistant en attaque, le « onze » d’Alain Geiger était de surcroît abandonné par ses supporters. Ce classique du football helvétique n’avait même pas atteint la barre des quatre mille entrées. La déprime est profonde sur les bords de la Limmat. Les contre performances des « Sauterelles » coïncident avec un durcissement des oppositions à la construction d’un nouveau stade. La nouvelle équipe dirigeante du club semble dépassée par la complexité de sa tâche.

Avec toujours le seul Kader à la pointe de l’attaque, le FC Servette a néanmoins passé la bagatelle de cinq buts à son grand rival national. L’éclosion de Mespah sur le flanc gauche, le retour en grâce de Lombardo à droite insufflent plus d’allant au jeu offensif. La rencontre s’est jouée en l’espace de sept minutes, soit entre la 59e et la 66e, le temps d’inscrire trois buts pour les Servettiens. Malgré la double absence de Bah et d’Aziawonou en ligne médiane, les Genevois ont gagné la bataille de l’entrejeu. Après Mesbah et Zambrella, un autre jeune, l’attaquant Dugic, s’est mis en évidence. Le transfuge du SC Kriens a eu le bonheur de réussir son premier but (87e) en Super League. Ainsi les Servettiens ont brillamment confirmé la victoire acquise (3-0) aux dépens du même adversaire le 28 mars dernier.

Stade du Hardturm, 3.900 spectateurs.
Arbitre : Rutz.
Buts : 27e Gane 1-0, 43e Kader 1-1, 59e Kader 1-2, 62e Lombardo 1-3, 66e Obradovic 1-4, 87e Dugic 1-5.

Grasshoppers : Borer ; Ziegler, Castillo, Gamboa, Jaggy ; Da Silva (76e Alfred), Mitreski, Cabanas (84e Ademi), Spycher (46e Bühler) ; Nunez, Gane.

FC Servette : Roth ; Sarni, Vardanyan, Jaquet, Bratic ; Lombardo, Zambrella, Diogo, Mesbah (84e Dugic) ; Obradovic (87e Comisetti) ; Kader (73e Thurre).

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos