home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES

OU ETAIENT LES DISCIPLES DE PELE ?
FC Servette-Young Boys, 0-2 (0-1)


  

La seule présence de Pelé a assuré une affluence réjouissante sur les gradins du Stade de Genève mais elle n’a pas insufflé cette verve offensive qui caractérisait le génial brésilien ! En dépit d’une supériorité territoriale écrasante, les « grenat » n’ont pas inscrit le moindre but aux dépens d’une formation des Young Boys que l’on disait en crise. Certes, ils ont permis au jeune gardien Wölfli (21 ans) de se mettre fréquemment en évidence, mais ils manquèrent de détermination nécessaire dans la phase finale. Battu 2-0 (mi-temps 1-0), le FC Servette a perdu plus qu’un match. La chance de prendre part à la phase éliminatoire de la « Champions League » est devenue quasi nulle. Il reste cette troisième place qu’il s’agit maintenant de préserver. Meilleur élément de son équipe, Mesbah aura été l’un des trop rares sujets de satisfaction pour Schällibaum. Sur son aile gauche, l’Annécien n’a cessé de creuser des brèches qui hélas furent mal exploitées par ses partenaires.

La réussite n’était décidément pas au rendez-vous. Maladroits en attaque, les Servettiens se révélèrent malheureux en défense. A la 9e minute, ils encaissaient un but stupide : auto goal de Sarni à la lutte avec Chapuisat sur un centre de Magnin. La seconde réussite bernoise (72e) sanctionnait le manque de concentration des défenseurs, et plus particulièrement de Bratic, lors du premier corner botté par les Bernois : reprise en extension de Häberli. A nouveau, le tandem Zambrella/Obradovic, en soutien de Kader, n’a pas eu le rendement attendu. Face à des visiteurs privés des attaquants Leando et Giallanza, le « onze » Genevois a bien des regrets à nourrir.

Stade de Genève, 17.240 spectateurs.
Arbitre : René Rogalla.
Buts : 9e Sarni (autogoal) 0-1, 72e Häberli 0-2.

FC Servette : Roth ; Sarni (61e Thurre), Jaquet, Vardanyan, Bratic ; Londono ; Lombardo (81e Weber), Zambrella, Obradovic, Mespah ; Kader (81e Dugic).

Young Boys : Wölfli ; Eugster (67e Gerber), Knez, Disler, Rochat ; Sermeter, Friedli, Häberli, Melunovic (87e Coubageat) ; Chapuisat, J. Magnin (70e Burki).

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos