home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES

L'INSTABILITE DEFENSIVE
FC Thoune-FC Servette, 2-1 (1-0)


Confronté à des problèmes de stabilité défensive qu’il ne parvient pas à résoudre, Marco Schällibaum aborde le final du championnat la peur au ventre. Au stade du Lachen, ses protégés ont été très logiquement battus par des Oberlandais plus incisifs en attaque et plus solides en lignes arrière. En moins d’une minute, ils avaient déjà trouvé la faille, le gaucher Raimondi transformant un centre de Rama. Contraints de courir après le score, les « grenat » prenaient des risques qui facilitaient les mouvements de rupture menés par le duo Lustrinelli/Rama. Ainsi à la 49e minute, une sortie tumultueuse de Roth devant Lustrinelli était sanctionnée d’un penalty. Baykal le transformait de belle manière.

A la 52e minute, les remplacements simultanés de Lombardo et de Comisetti par Dugic et Thurre insufflaient un peu plus de consistance aux mouvements offensifs des visiteurs. Sur un bon centre de Thurre, Kader réduisait l’écart à la 62e minute. Malheureusement, les Servettiens n’affichaient pas une fraîcheur suffisante pour arracher une égalisation qui les aurait virtuellement qualifiés pour la Coupe de l’UEFA. Les absences de Jaquet, suspendu, et surtout de Mesbah, malade, ont représenté un handicap trop lourd dans les circonstances actuelles. Le premier demeure le meilleur atout du bloc défensif alors que le second, par sa force de percussion, est le pendant de Kader en attaque. Titularisé pour la première fois depuis des lustres, Comisetti n’a pas su saisir sa chance. Il se montra tout aussi décevant que Lombardo. A 31 ans, ces deux ex-internationaux n’ont plus leur rendement d’antan.

Stade du Lachen, 2.550 spectateurs.
Arbitre : Etter.
Buts : 1e Raimondi 1-0, 49e Baykal (penalty) 2-0, 62e Kader 2-1.

FC Thoune : Coltorti ; Ferreira, Deumi, Hodzic, Cerrone ; Aegerter, Baykal, Baumann (76e Rodriguez), Raimondi ; Lustrinelli (61e Antonio Dos Santos), Rama (87e Fahrni).

FC Servette : Roth ; Londono, Vardanyan, Aziawonou, Cravero ; Lombardo (52e Dugic), Bah. Diogo, Comisetti (52e Thurre) ; Obradovic ; Kader.

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos