home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES

MERCI "YB" !
FC Servette-FC Zurich, 2-3 (0-1)


Bien que battus pour la cinquième fois au stade de La Praille, les Servettiens avaient quelque motif de se réjouir au coup de sifflet final. Vainqueurs 2-1 au Neufeld, les Young Boys venaient de stopper une série de huit matches sans défaite du FC Saint-Gall. Les "brodeurs" ont ainsi laissé échapper leur dernière chance d'assurer une place en Coupe de l'UEFA aux dépens des "grenat". De ce fait l'ultime rencontre de championnat, samedi à l'Espenmoos, sera dépourvue d'enjeu, au grand soulagement des hommes de Schällibaum.

Il est temps que la compétition se termine pour le "onze" genevois. Les absences conjuguées de Lombardo et Obradovic, suspendus, et de Mesbah, malade, sans parler de l'éviction volontaire de Zambrella, avaient considérablement diminué la marge de manoeuvre de l'entraîneur. Pour son baptême du feu en "Super League", le gaucher Jérôme Sonnerat (18 ans) ne fut pas à la fête. A l'instar de ses partenaires, il éprouva beaucoup de mal à se situer face à des adversaires adeptes d'un football compact. Le succès des Zurichois, acquis sur le marque de 3-2, est avant tout celui de Lucien Favre. Face à son successeur au FC Servette, le technicien Vaudois a incontestablement marqué des points. Lui aussi était privé de quelques titulaires (Schneider, Di Jorio, Muff). Mais le punch du néo-international Gygax et la vélocité de Keita suffirent à désarçonner une défense genevoise bien vulnérable.

Stade de Genève, arbitre Zimmermann.
Buts : 7e Yasar 0-1, 48e Thurre 1-1, 60e Nef 1-2, 68e Gygax 1-3, 90e Chihab (autogoal) 2-3.

FC Servette : Roth; Londono (72e Pont), Vardanyan, Jaquet, Cravero; Bah, Aziawonou, Diogo, Sonnerat (58e Dugic); Kader (72e Weber), Thurre.

FC Zurich : Taini; Nef, Filipescu, Chihab, Pallas; Gygax, Dzemaili (82e Iodic), Taronbe (87e Dal Santo), Petrosyan; Keita, Yasar (80e Abdi). jd

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos