home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES

FC SERVETTE-FC AARAU, 3-1 (1-1)

Deux buts de Kader

Avec autant de détermination que de talent, le FC Servette a poursuivi la série de ses succès au Stade de Genève, en s’imposant 3-1 (mi-temps 1-1) aux dépens du FC Aarau. Longtemps indécise, la rencontre bascula finalement pour les Genevois, grâce principalement à la force de pénétration de Kader. Fer de lance de l’attaque servettienne, il ouvrit et clôtura le score (20e et 90e) en prenant à chaque fois le meilleur sur le défenseur central De Nicola. Le début de partie des « grenat » fut particulièrement réussi. Ils auraient dû ouvrir la marque dès la 8e minute (tir de Lombardo sur le montant). Un certain fléchissement en fin de première mi-temps se paya par une égalisation argovienne (Vanetta à la 42e).

Le tournant du match se situa peut-être à la 51e minute, lorsque Wittl rata une balle de 2-1 pour les visiteurs. Neuf minutes plus tard, l’excellence du jeu de tête de Hilton et d’Aziawonou offrait aux Servettiens la possibilité de reprendre l’avantage. Le courage devenait alors leur vertu première. Ils s’employaient à préserver leur courte avance qu’ils auraient dû augmenter à la 76e minute lorsque Obradovic et Kader se heurtaient malencontreusement au moment d’expédier le ballon dans la cage vide. Privé de Carlos Varela suspendu, le FC Aarau se trouvait un peu court sur le plan offensif. A l’issue de la rencontre, Alain Geiger reconnaissait de bonne grâce les mérites du « onze » genevois. Avec Kader au-dessus du lot, le gardien Roth, le stoppeur Hilton et le numéro 10 Obradovic se mirent particulièrement en évidence chez les vainqueurs. L’avant-centre Bieli fut un danger constant chez les visiteurs.

Stade de Genève, 7.750 spectateurs. Arbitre : René Rogalla.
Buts : 20e Kader 1-0, 42e Vanetta 1-1, 60e Aziawonou 2-1, 90e Kader 3-1.

FC SERVETTE : Roth ; Londono, Hilton, Bratic, Diogo ; Lombardo, Bah, Aziawonou, Zambrella (69e Comisetti); Obradovic, Kader (90e Weber)

FC AARAU : Colomba ; Gaspoz (87e Marinkovic), Vanetta, De Nicola, Tcheutchoua, Bühler ; Opango, Seoane (78e Sitko), Wittl ; De Napoli (73e Schmid), Bieli.

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos