home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES

GRASHOPPERS –FC SERVETTE, 1-1 (0-1)

      

Un dénouement déjà connu...


Les matches se suivent et se ressemblent. Moins d’une semaine après avoir déjà laissé échapper à Aarau la victoire dans le temps additionnel, le FC Servette perd à nouveau deux points dans les arrêts de jeu ! Au Hardturm, Un coup franc joué en deux temps offre à Tararache une égalisation inespérée à la 93e minute. A quelques jours du rendez.vous européen contre AEK Athènes, le champion suisse échappe ainsi à une nouvelle défaite. Il n’a pas rassuré pour autant son public. Certes, les hommes de Marcel Koller déployèrent une belle combativité et ils se portèrent fréquemment à l’offensive, mais si Kader n’avait pas raté l’immanquable en seconde période, sur des mouvements de rupture, les « grenat » auraient raflé la totalité de l’enjeu.

Marco Schällibaum et ses protégés peuvent finalement être satisfaits de leur soirée. Ils ont conservé leur invincibilité après avoir connu un début de rencontre difficile. Si Roth n’avait pas détourné un penalty botté par Nunez à la 15e minute, le match aurait sans doute pris une autre tournure. Fort heureusement, à la 35e minute, Aziawonou ouvrait la marque d’une puissante reprise de la tête sur un coup franc de Lombardo. L’abattage du Togolais compensait dans une certaine mesure le relatif effacement d’Obradovic lequel était soumis à un marquage à la culotte par Mitreski. Autre pièce maîtresse de l’équipe genevoise, Vardanyan, blessé à l’épaule, ne réapparut pas après la pause. La sortie de l’Arménien n’affaiblit pas l’efficacité des lignes arrière. Au Hardturm comme au Letzigrund, lors de la victoire sur le FC Zurich, elles furent dirigées de main de maître par Hilton, l’homme fort de l’équipe.

Stade du Hardturm, 8.000 spectateurs. Arbitre : Busacca.
Buts : 35e Aziawonou 0-1, 93e Tararache 1-1.

Grasshoppers : Borer; Schwegler (44e Lichsteiner), Gamboa, Castillo, Opabunmi (60e Chatruc); Mitreski, Tararache, Spycher; Eduardo (65e Gane), Petric, Nunez.

FC Servette : Roth; Jaquet, Vardanyan (46e Bratic), Hilton, Diogo; Lombardo (81e Zambrella), Londono (85e Sarni), Aziawonou, Comisetti; Obradovic, Kader.

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos