home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES

FC WIL-FC SERVETTE, 2-2 (1-0)

Merci Jaquet !


Un centre à la désespérée d’Aziawonou pour une reprise du gauche miraculeuse de Jaquet ont sauvé in extremis le FC Servette de la défaite à Wil. En arrachant le partage des points, les « grenat » poursuivent ainsi leur série positive et consolident leur position à la troisième place du classement. Toutefois, face à la lanterne rouge, Marco Schällibaum attendait certainement un meilleur jeu collectif de ses protégés. Toujours privée de Hilton, la défense a trop souvent donné de la bande. A chaque démarrage du remuant Lustrinelli, elle était en danger. Sans une série de parades exceptionnelles de Roth, les Saint-Gallois auraient empoché les trois points. Mis en confiance par leur succès contre le FC Aarau, les footballeurs de la Suisse orientale ont démontré face aux Genevois un esprit de corps et un dynamisme remarquable. Ils ont trouvé aussi avec le Brésilien Rosemir Pires un « patron » en défense.

Tout au long de la première période, la formation locale exerçait une nette domination. Celle-ci se concrétisait tardivement avec un but de Lustrinelli à la 43e minute. Deux minutes après la pause, Kader échappait au contrôle de son cerbère et décochait un tir croisé qu’Obradovic déviait au fond des filets. Cette égalisation ne suffisait pas pour remettre en selle les Genevois. Lustrinelli, toujours lui, offrait la balle du deuxième but au Brésilien Rogerio (77e) lequel venait de relayer l’Ukrainien Poltavets le compatriote du nouvel entraîneur Zavarov. Les 2.800 spectateurs du Bergholz chantaient alors victoire. L’introduction de Thurre (78e) étoffait le compartiment offensif des « grenat » en fin de partie pour le résultat que l’on sait.

Stade du Bergholz. 2.800 spectateurs. Arbitre : Nobs.
Buts : 43e Lustrinelli 1-0, 47e Obradovic 1-1, 77e Rogerio 1-2, 92e Jaquet 2-2.

FC WIL : Beney ; Winkler, Magniaratti, Pires, Rizzo ; Fabinho, Renggli, Montandon, Poltawez (72e Rogerio), Nushi ; Lustrinelli (86e Calla).

FC SERVETTE : Roth ; Sarni (78e Thurre), Jaquet, Vardanyan, Diogo ; Lombardo (78e Bah), Londono, Obradovic, Aziawonou, Zambrella (69e Comisetti) ; Kader.

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos