home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES


Servette FC - Young Boys : 1-1

    

» autres photos

Un penalty imaginaire

Le début de partie des Servettiens est à la hauteur de l’attente des 30.000 spectateurs. A la 10e minute, ils prennent logiquement l’avantage. Lombardo trouve la tête de Thurre sur un coup franc à la trajectoire plongeante. A mi-terrain, Londono et Bullo déploient une activité de tous les instants. Mais au fil des minutes, la pelouse du stade de Genève leur paraît immense. Ils baisseront pied en seconde période tandis que Lombardo, dans son rôle de premier soutien des avants de pointe, ne trouvera jamais vraiment ses marques. A la 35e minute, l’arbitre siffle un penalty imaginaire sur une glissade de Rochat devant Jaquet, dans les « seize mètres ». Sermeter égalise.

Le début de la seconde période est l’avantage des Young Boys. Häberli (55e) et Chapuisat (70e) échouent in extremis alors que la défense genevoise a été mise hors de position. Dans l’ultime quart d’heure, les « grenat » refont surface. A la 85e minute, Kader a même le but de la victoire au bout du pied. Le Togolais avait relayé Galvao vingt minutes plus tôt. Le Brésilien était alors à bout de souffle. Son manque évident de compétition ne permettait pas de porter un jugement sur sa réelle valeur. Au coup de sifflet final, le désappointement du public contraste avec l’apparente satisfaction de l’entraîneur Roberto Morinini, qui sera limogé le lendemain.

Stade de Genève, ciel bleu, bise. 30.000 spectateurs. Arbitre : Circhetta. Buts : 10e Thurre 1-0, 36e Sermeter (penalty) 1-1.

SERVETTE : Roth ; Bah, Jaquet, Bratic, Cravero ; Gaspoz, Londono, Bullo (60e Diogo) ; Lombardo ; Thurre, Galvao (65e Kader).

YOUNG BOYS : Collaviti ; Eugster, Vardanian, Disler; Rochat; Sermeter, Patrick, Petrosian, Magnin (73e descloux); Häberli (85e Berisha), Chapuiat (65e Vonlanthen).

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos