home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES


FC SERVETTE-FC SAINT-GALL, 1-3 (0-1)

La première défaite


La victoire semblait assurée face à des visiteurs qui couraient toujours après leur premier succès en championnat. Or le FC Saint-Gall s’est révélé un adversaire beaucoup plus coriace que prévu sur la pelouse du Stade de Genève.

Après 7 minutes seulement, il prenait l’avantage à la marque sur un tir vicieux du jeune
Barnetta. Tout au long de la rencontre, cet « espoir » allait se distinguer par sa fougue et sa force de pénétration. Moins en jambes que lors de leurs précédentes sorties, les Servettiens exerçaient une domination trop souvent stérile.

Les 7.354 spectateurs espéraient assister à un revirement de situation lorsque les Saint-Gallois se retrouvèrent réduits à dix après l’expulsion de Pavlovic, à son deuxième avertissement à la 53e minute. Décidément peu en verves, les hommes de Schällibaum ne parvenaient pas à se créer des occasions franches. Au contraire, les « brodeurs » portaient le score à 2-0, à la 72e minute, sur une contre-attaque habilement menée par le duo Zellweger-Alex. Les introductions de Zambrella (71e) et de Weber (81e) insufflaient du sang neuf mais la défense saint-galloise ne cédait rien durant le temps réglementaire. Zambrella ramenait le score à 2-1 d’une superbe déviation de la tête à la 92e minute. Dans la minute suivante, une nouvelle contre-attaque incisive du FC Saint-Gall offrait à
Merenda la possibilité d’inscrire le but de la sécurité. Ainsi le FC Servette enregistrait
sa première défaite de la saison.

Stade de Genève, 7.354 spectateurs. Arbitre : Laperrière.
Buts : 7e Barnetta 0-1, 72e Zellweger 0-2, 93e Zambrella 1-3, 94e Merenda 2-3.

FC SERVETTE : Roth; Jaquet, Vardanyan, Hilton, Diogo (71e Zambrella); Lombardo,
Londono (46e Thurre), Aziawonou, Comisetti; Obradovic, Kader (81e Weber).

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos