home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES


FC Servette-FC Thoune 3-1 (1-1)

Le trio gagnant

Lombardo suspendu, le FC Servette était privé d’un atout offensif important face à un adversaire habile à défendre. Le FC Thoune possède également quelques arguments en attaque. L’ouverture du score par l’international M21 Streller, à la 16e minute, en témoignait. A la 34e minute, le remaniement apporté, après la sortie du Gaspoz, victime d’un claquage, permettait à Bratic de retrouver son meilleur poste celui de latéral gauche et au jeune Miéville de réussir sa rentrée au poste de stoppeur. Remarquable dans le jeu aérien, Thurre égalisait de superbe façon à la 37e. Desservi par les carences de son partenaire direct Galvao, l’international demeurait néanmoins un danger permanent pour les arrières oberlandais. Ainsi à la 77e minute, sur une remise de la tête, il offrait à Obradovic, la possibilité d’inscrire le deuxième but.

Entré pour Galvao à la 53e minute, Kader insufflait plus de mouvement et d’allant au jeu offensif mais une fois encore, trop brouillon, il pêchait à la finition. Obradovic obtenait à la 85e minute un penalty que transformait son compatriote Bratic. A quinze jours de Suisse-Italie, le buteur Milaim Rama, qui vient d’être naturalisé, n’a pas marqué des points, au contraire de Léonard Thurre. L’attaquant se révéla l’un des meilleurs du « onze » vainqueur aux côtés de Hilton, impérial en défense, et de Bah en ligne médiane.

Stade de Genève. Arbitre : Martin Salm. 5.784 spectateurs.

FC Servette : Roth ; Jaquet, Hilton, Bratic, Gaspoz (34e Mieville) ; Obradovic (85e Comisetti), Bah, Londono, Diogo; Thurre, Galvao (53e Kader).

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos