home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES

MALCANTONE AGNO-FC SERVETTE, 3-2 ap. prol. (2-2 1-2)

Les mauvaises surprises de la Coupe


Les absences forcées de quatre titulaires (Hilton, Vardanyan, Bah et Jaquet) expliquent sans l’excuser entièrement le faux pas commis au stade du Cornaredo. Face aux banlieusards luganais de Malcantone Agno, les Servettiens ont été éliminés, en seizième de finale de la Coupe de Suisse, après avoir mené à la marque jusqu’à la 89e minute ! La formation de la Challenge Ligue n’a pas volé une qualification qui lui permettra de recevoir les Young Boys en huitièmes de finale. Vainqueurs 3-2 après prolongations, les Tessinois ont très souvent mis en difficulté la défense genevoise. Le gardien Roth eut largement la possibilité de se mettre en valeur. Il fut d’ailleurs l’un des seuls « grenat » à échapper à la critique.

Menés au score dès la 10e minute sur un but du Brésilien Marcelo, les Servettiens croyaient bien avoir fait le plus dur à la pause grâce à des réussites d’Obradovic (19e) et Cravero (45e). Mais en seconde période, ils ne parvenaient plus à contrôler le jeu face à des opposants très remuants. L’égalisation obtenue par Enrique à la 89e minute marquait le commencement de la fin. A la 92e minute, Bullo écopait de son second avertissement. A dix contre 11, les hommes de Schällibaum se trouvaient en position de faiblesse au cours des prolongations. A la 95e minute, Gianluca Penzavalli signait le but de la victoire. Fort de leur expérience de la LNA, les ex-Luganais, René Morf et Régis Rothenbühler se montraient des défenseurs intransigeants lors des ultimes assauts des visiteurs. Seule ombre au tableau pour les vainqueurs : les vides sur les gradins. L’affluence n’atteignit même pas la barre des mille entrées.

Stade du Cornaredo, 850 spectateurs. Arbitre : Nicole Petignat.
Buts : 10e Marcelo 1-0, 19e Obradovic 1-1, 45e Cravero 1-2, 89e Enrique 2-2, 95e Penzavalli 3-2. Expulsion : 92e Bullo.

Malcantone-Agno : Vallati ; Morf, Lodigiani, Rothenbühler ; Penzavalli, Bugnard, Marcelo, Thoma (70e Rezzonico), Croci Torti (70e Enrique) ; Gaspar, Angeretti (75e Regazzoni).

FC Servette : Roth ; Londono, Cravero, Bratic, Diogo ; Lombardo, Aziawonou, Zambrella (103e Weber), Comisetti (71e Bullo) ; Obradovic, Kader.

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos