home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES

FC COLLEX BOSSY-FC SERVETTE 0-4 (0-2)

Coupe de Suisse

Contrat rempli


Opposé à la meilleure formation genevoise de 2e Ligue, le FC Servette a pris très au sérieux cette confrontation placée sous le signe des 32e de finales de la Coupe de Suisse au stade Marc Burdet. Il s’est imposé logiquement sur la marque de 4-0 (mi-temps 2-0) non sans avoir dû batailler ferme face à une formation très solide sur le plan athlétique. La différence, les représentants de la « Super League » l’ont faite dans le domaine technique. Longtemps, ils se heurtèrent à une défense renforcée, qui s’appuyait sur le brio de son gardien. Les « grenat » devaient attendre la 33e minute pour ouvrir la marque sur un tir imparable de Bah après un centre en retrait de Kader. Juste avant la pause, le Togolais, de la tête déviait victorieusement un coup franc botté par Comisetti. Une seule faute, la blessure à l’épaule de Jaquet.

Nullement abattus, les Collésiens abordaient la seconde période avec une résolution accrue. Sur un corner, à la 50e minute, Pasini décochait un coup de tête qui manquait d’un rien sa cible. C’était la meilleure occasion pour l’équipe locale. Celle-ci baissait pied au fil des minutes. Ce fléchissement était exploité en fin de partie par les hommes de Schällibaum. Diogo (79e) et Kader (86e) portaient le score à 4-0, ce qui situe bien l’écart de valeur. Brillant dans le rôle de second stoppeur aux côtés de Hilton, Bratic remplaçait parfaitement Vardanyan alors que Bah profita de l’indisponibilité d’Aziawonou pour rappeler sa valeur dans l’entrejeu. Auteur d’un doublé, Kader aurait pu marquer davantage encore. Il fut l’élément le plus tonique du compartiment offensif. A Collex Bossy, avec le gardien Derouazi, Torrent et Matteucci se révélèrent les éléments les plus valeureux.

Stade Marc Burdet, 1.500 spectateurs. Arbitre : Philippe Leuba.
Buts : 33e Bah 0-1, 45e Kader 0-2, 79e Diogo 0-3, 86e Kader 0-4.

FC COLLEX BOSSY : Derouazi; Xavier, Pasini, Torrent, Lutzelschwab; Pernas, Khalfi, Maho (73e Weyermann), Matteucci ; Miguel (67e Nipote), Del Rio (59e Rodrigues).

FC SERVETTE : Roth; Jaquet (3e Bullo), Hilton, Bratic, Diogo; Lombardo (70e Weber), Bah, Londono, Comisetti (70e Zambrella); Obradovic, Kader.

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos