home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES


FC SERVETTE-FC BALE, 0-4 (0-3)

» Photos du match

Le rouleau compresseur balois


Pour le dernier match de championnat de la saison au Stade de Genève, le FC Bâle assure à la fois le résultat et la recette ! Vainqueurs 4-0 (mi-temps 3-0) les Rhénans bénéficient du soutien de plus de cinq mille supporters. Ceux-ci portent littéralement leurs favoris vers la victoire. Après un quart d’heure d’observation au cours du quel les « grenat » font honnête figure, les hommes de Christian Gross forcent la décision en l’espace de cinq minutes. A la 17e minute, un corner botté par Hakan Yakin est repris de la tête par son frère Murat, étrangement libre au deuxième poteau. A la 21e minute, une maladresse de Hilton, une inattention de Cravero offrent à l’Argentin Rossi la possibilité de doubler la mise sur un service de son compatriote Gimenez. Ce même Gimenez inscrit le troisième but en faisant jouer sa force de pénétration à l’orée des « seize mètres ».

Décimé par trop d’absences importantes (Senderos, Lombardo, Londono et Thurre), le « onze » servettien est dans l’incapacité de réagir en seconde période. Il encaisse même un quatrième but à la 56e but par Gimenez, lequel exploite les fruits d’un travail d’approche du tandem Rossi/H. Yakin. Au coup de sifflet final, la joie des Bâlois est ternie par l’annonce du résultat du Hardturm. Après avoir été mené 2-0, Grasshopper s’est finalement imposé 4-2 face au FC Wil et conserve ainsi la première place du classement à une journée de la fin. Seule note sympathique du côté genevois : la première apparition de l’attaquant Weber et de l’arrière Pauchard en LNA.

Stade de Genève, 14.543 spectateurs.
Arbitre : Meier.
Buts : 17e M. Yakin 0-1, 21e Rossi 0-2, 22e Gimenez 0-3, 56e Gimenez 0-4.

FC Servette : Pascolo; Gaspoz (87e Pauchard), Hilton, Cravero, Bratic; Zambrella (73e Weber), Bah, Diogo, Comisetti (61e Galvao); Obradovic; Kader.

FC Bâle : Zuberbühler; Haas (35e Quennoz), Smiljanic, M. Yakin, Atouba (78e Duruz); Cantaluppi, Huggel (66e Varela), H. Yakin. Chipperfield; Gimenez, Rossi.

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos