home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES


Servette FC - FC Zurich : 2-1 (1-1)

Le double de Thurré

Dix jours après le match d’ouverture contre les Young Boys (1-1), soit le dernier sous la direction de Roberto Morinini, le changement est patent. Le nouvel entraîneur, Adrian Ursea, prône un football basé sur une circulation plus fluide de la balle et il ne bannit pas le jeu court. Face à des adversaires qui adoptent le même schéma tactique (4-4-2), les Servettiens sont parfois en difficulté dans le premier quart d’heure. L’ouverture du score en deux temps par Thurre (16e) les libère. A la 23e minute, ils ratent d’un rien le 2-0 sur une percée de Galvao suivie d’un tir de Thurre contre la base du montant. Les Zuricois égalisent quatre minutes plus tard sur un coup franc botté par le gaucher Bastida et transformé de la tête par l’athlétique défenseur Nef.

Très en vue à la pointe de l’attaque, Thurre réussit un doublé en exploitant à la 67e minute une belle ouverture dans l’axe de Galvao. Au cours des vingt dernières minutes, les « grenat » affichent une solidarité sans faille face aux assauts des visiteurs. Ils parviennent à préserver leur avantage. La dernière victoire en championnat remontait au 22 novembre 2002. Ce premier succès au Stade de Genève, obtenu face à une formation zurichoise de bonne valeur, est chaleureusement applaudi. Malgré les vides sur les gradins, les « grenat » ont senti le soutien de leurs supporters.

Stade de Genève, première nocturne. 7.662 spectateurs. Arbitre : Busacca. Buts : 16e Thurre 1-0, 27e Nef 1-1, 67e Thurre 2-1.

SERVETTE : Roth; Bah, Jaquet, Br<atic, Cravero; Lombardo, Londono, Diogo, Comisetti (87e Hilton); Thurre, Galvao (70e Kader).

FC ZURICH : Taini; Nef, Keller, Fischer, Jeanneret, tarone (79e Iodice), Hellinga, Bastida, Di Jorio; Gygax, Guerrero (67e Raimondi).

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos