home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

COMMENTAIRES

FC SERVETTE-FC THOUNE, 5-1 (1-0)

Cinq mille privilégiés


Le calendrier n’a pas réservé des équipes attractives en ce début de saison au public du Stade de Genève. Après le FC Wil, le FC Thoune ne font pas oublier un FC Sion ou un Lausanne-Sports, les grands absents de la Super League. Privé de son défenseur le plus performant, le Camérounais Armand Deumi (suspendu), l’entraîneur oberlandais, Hans-Peter Latour, resserre encore son dispositif. Face à une équipe venue avec l’intention de grappiller le point du nul, le FC Servette a besoin d’une longue période d’observation avant de se créer de véritables occasions. Son premier but survient de façon heureuse à la 38e minute: le gardien Coltorti se « troue » dans une sortie aérienne et Bratic exploite sa faute. Trois minutes après la pause, le match est joué : un coup franc remarquablement botté par Comisetti est dévié hors de la portée du gardien par le demi Aegerter. A 2-0, il n’y a plus de suspense. Mais les Servettiens ont le mérite de préserver l’intérêt du spectacle. Pour le bonheur de 5072 spectateurs, ils inscrivent encore trois buts de fort belle manière. Le duo Obradovic/Lombardo donne alors toute sa mesure mais l’exploit du jour est à porter au crédit du jeune Zambrella, auteur d’un numéro de funambule sur le cinquième but (73e).

Surclassés, les visiteurs parviennent à sauver l’honneur par leur élément le plus coté, l’Australien Ljubo Milicevic (75e), lequel refait surface après avoir été grièvement blessé au championnat du monde des M20 en 2001. Au FC Servette, Comisetti revient lui aussi au premier plan. Il est dans tous les bons coups ce soir.

Stade de Genève, 5.072 spectateurs. Arbitre : Leuba.
Buts : 38e Bratic 1-0, 48e Aegerter (autogoal) 2-0, 57e Kader 3-0, 70e Comisetti 4-0, 73e Zambrella 5-0, 75e Milicevic 5-1.

FC SERVETTE : Roth; Londono, Vardanyan, Cravero, Bratic; lombardo (71e Zambrella), Aziawonou, P. Diogo, Comisetti (84e Tsimba); Obradovic, Kader (74e Weber).

FC THOUNE : Coltorti; Gerber, Milicevic, Cerrone, Schneider; Dos Santos, Fahrni, Aegerter, Baumann (59e Zanni); Rama, Raimondi.

Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos