home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

NEWSde Jacques Ducret
Décembre 2002
Trois matches de l'Euro 2008 au Stade de Genève

Au mois de juin 2008, le dimanche 8, le vendredi 13 et le mardi 17, le stade de Genève abritera trois matches du groupe A du tour final de l'Euro 2008. Au terme d'un long suspense, le jour de l'Escalade à l'hôtel Intercontinental, la candidature conjointe de la Suisse et de l'Autriche a été préférée à celles des six autres candidats.

Genève sera l'une des huit villes organisatrices avec Bâle, Berne et Zurich pour la Suisse, Salzburg, Innsbruck, Klagenfurt et Vienne pour l'Autriche. Depuis les quarts de finale, toutes les rencontres se joueront à Berne et à Vienne, pour des raisons de capacité des stades.

A l'annonce des résultats, le secrétaire général de l'ASF, Peter Gilliéron était radieux : "Naturellement, nous sommes très heureux. Cette désignation vient en couronnement d'une année faste du football suisse dans le concert international. Il faut souligner également sa portée politique. Elle démontre que la Suisse ne se coupe pas de l'Europe !".

Ancien président de l'ASF mais personnage toujours influent au sein de la FIFA, Me Marcel Mathier est l'un des artisans de ce succès. Il a su faire jouer ses relations à bon escient : "Nous avions le soutien des grandes fédérations, à commencer par la France, l'Italie mais aussi l'Espagne et l'Allemagne. Cela a fait la différence !."

Cinq ans avant cet événement grandiose, le stade de Genève aura le privilège d'être le théâtre de matches attractifs. L'annonce officielle d'un Suisse-Italie le 30 avril 2003 devrait intervenir au début janvier. La finale de la Coupe de Suisse en mai et un Suisse-France en août sont également programmés, assure-t-on au secrétariat de l'ASF.

jd




Haut

Archives :

-Trois matches de l'Euro 2008 au Stade de Genève
-FC Servette : l'Europe est à sa portée
-Les adieux aux Charmilles : de Jacky Fatton à Patrick Muller
-FC BALE : La clef du succès
-L'Euro 2004 : premier bilan
-Valse des entraineurs en Autriche
-Des mécènes font la force du football alémanique


Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos