home
complexe
les acteurs
sponsoring et publicité
accès
contact
liens

NEWS de Jacques Ducret
Février 2003
Stade de Genève: « J-20 »

Même le jet d’eau aura la couleur grenat à l’occasion de l’ouverture du Stade de Genève. Cette innovation originale s’inscrit dans le cadre de l’action promotionnelle menée afin que le match d’ouverture soit une pleine réussite. Au cours d’une conférence de presse tenue au Centre commercial de La Praille, par le FC Servette, des informations rassurantes ont été fournies. Les délais sont tenus. Le dimanche 16 mars, le public sera accueilli dans les meilleures conditions. Certes, des travaux seront encore en cours mais leurs inconvénients seront mineurs. A propos, à Bâle aussi, lors du premier match au Parc Saint-Jacques, soit contre Lausanne-Sports le 15 mars 2001, tout n’était pas achevé.

« Nous avons toujours eu la volonté d’ouvrir le stade le 16 mars 2003. Cette volonté n’a pas faibli ! » affirmait le représentant de la Fondation du Stade de Genève, Pascal Chobaz, qui est également Conseiller administratif de la Ville de Lancy. Il n’a pas caché que la Fondation cherchait un financement complémentaire « pour des éléments d’équipement que l’on peut étaler dans le temps. » précisait-il. « Le 16 mars, le public sera dignement accueilli » assurait-il.

Un comité d’organisation a la charge d’assurer le succès de cette ouverture. Il est composé des mêmes personnalités qui avait œuvré pour la réussite de la journée de clôture aux Charmilles, le dimanche 8 décembre 2002. Une animation est prévue dès 12h00 sur l’esplanade qui sépare le Centre commercial du stade. Le groupe genevois musical « Somogo » tiendra l’estrade et des buvettes permettront de « casser la croûte » en toute simplicité. L’émotion se placera dans la dernière heure avec la visualisation du parcours du ballon depuis les Charmilles. Lors de ses différentes étapes, il passera en mains de relayeurs illustres, des anciens joueurs.

Rien n’est possible cependant sans la ferveur populaire. Les invitations lancées aux 12.297 licenciés de l’ACGF contribueront à garnir les gradins pour ce match du tour final, qui opposera le FC Servette aux Young Boys. Tous les ouvriers engagés sur le chantier sont également conviés à la fête.

jd




Haut

Archives :

-De Köbi Kuhn à Jacques Santini
-Menaces sur les équipes nationales
-L'Autriche et la Suisse hibernent
-La hotte du Père Noël
-Trois matches de l'Euro 2008 au Stade de Genève
-FC Servette : l'Europe est à sa portée
-Les adieux aux Charmilles : de Jacky Fatton à Patrick Muller
-FC BALE : La clef du succès
-L'Euro 2004 : premier bilan
-Valse des entraineurs en Autriche
-Des mécènes font la force du football alémanique


Plan du site | 2002 Copyright © Stade de Genève - Web design by Aldemos